Attaques de panique : comment les vaincre.

Vaincre les attaques de panique.

Les crises d’angoisse aigue, aussi appelées attaques de panique, représentent l’expression la plus handicapante et spectaculaire des peurs dites pathologiques.
La peur est la plus primitive de nos émotions. Face à un danger, la peur va mobiliser nos ressources afin de réagir face à ce danger. Ainsi, la peur nous permet de nous protéger. Comme chez les animaux, elle nous fait fuir, combattre, ou se coucher.
Mais lorsque la peur devient trop intense, elle nous inhibe, voire nous paralyse. Au lieu de nous permettre de nous protéger, la peur peut ainsi devenir elle-même un danger que nous craignons alors d’avoir à affronter.
La peur, l’angoisse et l’anxiété sont donc des émotions fondamentales qui ont pour fonction de nous faire réagir efficacement face à un danger. Mais, la peur peut aussi devenir envahissante et dévastatrice. Elle devient alors pathologique.

 

Grâce à la thérapie brève stratégique.

Dans son livre « Vaincre les attaques de panique – Grâce à la thérapie brève stratégique », le psychologue Giorgio Nardone expose les connaissances actuelles sur les mécanismes des troubles paniques et propose un protocole de thérapie brève stratégique afin d’aider les patients à surmonter leur peur.

 

Source issue du site : enrickb-editions.com