Attaques de panique : comment les vaincre.

Vaincre les attaques de panique.

Les crises d’angoisse aigue, aussi appelĂ©es attaques de panique, reprĂ©sentent l’expression la plus handicapante et spectaculaire des peurs dites pathologiques.
La peur est la plus primitive de nos émotions. Face à un danger, la peur va mobiliser nos ressources afin de réagir face à ce danger. Ainsi, la peur nous permet de nous protéger. Comme chez les animaux, elle nous fait fuir, combattre, ou se coucher.
Mais lorsque la peur devient trop intense, elle nous inhibe, voire nous paralyse. Au lieu de nous permettre de nous protĂ©ger, la peur peut ainsi devenir elle-mĂŞme un danger que nous craignons alors d’avoir Ă  affronter.
La peur, l’angoisse et l’anxiĂ©tĂ© sont donc des Ă©motions fondamentales qui ont pour fonction de nous faire rĂ©agir efficacement face Ă  un danger. Mais, la peur peut aussi devenir envahissante et dĂ©vastatrice. Elle devient alors pathologique.

 

Grâce à la thérapie brève stratégique.

Dans son livre « Vaincre les attaques de panique – Grâce Ă  la thĂ©rapie brève stratĂ©gique », le psychologue Giorgio Nardone expose les connaissances actuelles sur les mĂ©canismes des troubles paniques et propose un protocole de thĂ©rapie brève stratĂ©gique afin d’aider les patients Ă  surmonter leur peur.

 

Source issue du site : enrickb-editions.com