Ma vie en hĂ´pital psychiatrique.

La patiente de la chambre 246 – Ma vie en hĂ´pital psychiatrique.

La patiente de la chambre 246 – Ma vie en hĂ´pital psychiatrique :

« J’écris de chez les fous, pour les fous, pour briser les a priori et les stéréotypes. J’écris pour dévoiler ce qui se cache derrière les murs de ces établissements qui effraient le grand public. J’y conte mon quotidien, mais aussi celui de mes amis d’infortune. J’y décris le plus fidèlement possible la routine et les histoires qui s’y déroulent.
Il me semble important de parler de ce genre d’expérience afin de sensibiliser, en quelque sorte, la population mal informée sur les troubles mentaux. Expliquer les fragilités qui ne sont pas forcément de la folie, décrire les maladies et les soins.
Je veux briser le tabou de la folie. »

« Qui que vous soyez, si vous souffrez, ne restez pas seul, et faites-vous aider, quoi qu’en disent les autres. Voir un psychologue, un psychiatre, se faire hospitaliser… Tout cela ne devrait pas être associé à quelque honte que ce soit. »

Alice Leroy :

Alice souffre de dépression, de troubles alimentaires, d’automutilation et de cleptomanie.
Ainsi, dans ce livre, elle décrit ses nombreuses hospitalisations en hôpital psychiatrique. Elle a été hospitalisée suite à plusieurs tentatives de suicide.
Avec un humour noir, elle nous raconte son quotidien entre les murs protecteurs de l’hôpital, ses rencontres avec les autres malades, les médicaments, les discussions avec le personnel. Mais aussi, la lutte entre le désir de mourir et la volonté de vivre, les passages en salle d’isolement, les anecdotes loufoques ou joyeuses du « monde de la folie » qui nous effraie tant.

Source issue du site : laboiteapandore.fr