Drogues et adolescence.
Nous avons tous Ă©tĂ© un jour adolescent et nous pouvons probablement nous rappeler certaines expĂ©riences que nous avons pu faire, notamment l’essai ou la consommation de drogues, comme l’alcool, le cannabis ou le tabac.
Mais il semblerait qu’aujourd’hui les adolescents soient davantage confrontĂ©s Ă ces sollicitations que nous l’avons Ă©tĂ©.
En effet, chaque jour les médias rapportent des abus d’alcool, des problèmes liés à la drogues ou encore des décès du fait du tabac. Aussi, nous sommes envahis de publicités qui incitent les jeunes à consommer. Enfin, de nombreux chanteurs, acteurs et autres « stars » racontent publiquement leurs abus de consommation.
Ainsi, notre société actuelle favorise la confrontation des jeunes à l’un ou l’autre produit à un moment de sa vie.
En tant que parents, probablement êtes-vous inquiets. Mon enfant essaiera t-il de consommer ? Quels seront ses choix ? Que puis-je faire pour éviter qu’il rencontre des problèmes de consommation ?
Etre parents d’adolescents.
Vous ĂŞtre parent et vous accompagnez votre adolescent Ă apprendre Ă devenir un adulte.
Votre jeune ne réagit pas comme avant et vous vous demandez s’il faut vous inquiéter de son comportement ou s’il s’agit simplement d’attitudes normales de son âge.
En effet, il conteste vos choix et exprime son propre avis. Il peut mĂŞme aller jusqu’Ă prendre des risques et s’exposer Ă des dangers, comme tester certaines drogues.
Mais cette étape indispensable de la vie ne se résume pas uniquement à des prises de risques par l’adolescent et de nouvelles inquiétudes pour les parents !
En effet, la crise d’adolescence est une crise maturative indispensable pour que le jeune puisse devenir un futur adulte autonome.
Ainsi, cette période est aussi une chance pour créer une nouvelle manière d’être en relation entre les parents et leurs enfants.
Source issue du site :Â gallery.mailchimp.com